30 novembre 2009

CLAPIER A CONSTRUIRE:

VOICI LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN: BOXE A KIWI OU PATATE (DE RÉCUPÉRATION VENANT DE GRANDE SURFACE),VISES,CLOUS,TAPIS DE MINE OU BALATUM,FIL ÉLECTRIQUE ET PLANCHES RÉCUPÉRÉES CHEZ DES MENUISIER OU SUR DES CHANTIERS. PHOTOS APRÈS LA DÉCOUPE,FIXATION ET MONTAGE: CELA VOUS EN COÛTERA 1 HEURE DE VOTRE TEMPS POUR CONSTRUIRE 2 CLAPIERS D'UNE PLACE ET 20 EUROS . POUR LE TOIT METTRE UNE TÔLE OU UNE VIEILLE PORTE . VOICI LES MÊME CLAPIERS MIS EN PLACE:
Posté par ROBINEAU à 22:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 novembre 2009

MA FIERTE:

VOICI CE QUI M'A COÛTÉ 4 ANS DE LABEUR,DE JOIE ,DE TRISTESSE ,D'ÉCHANGES AVEC LES ANCIENS MAIS CE QUI A CRÉE CHEZ MOI MA PLUS GRANDE FIERTÉ ET ESPOIR: LE NOIR ET BLANC OU PEUT ÊTRE LE LAPIN CHÈVRE,RACE MOYENNE (ENTRE 3.5 ET4.25KG A TAILLE ADULTE)HOMOLOGUÉE DEPUIS 1972. LE RIJNLANDER OU PAPILLON RHENAN,RACE MOYENNE. LE GRAND RUSSE,RACE MOYENNE POUVANT ATTEINDRE 5KG. J'AIME MON METIER . MA PASSION SUR LE DOMAINE AGRICOLE ME DÉVORE ET ME CONSUME. MAIS CELA M'APPORTE MON ÉQUILIBRE ET MA FORCE.
Posté par ROBINEAU à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2009

MA PASSION

MA VOLIÈRE COMPOSAIT DE 22COUPLES DE PIGEONS DE DIFFÉRENTES RACES ET D'ÂGE MULTIPLES(LA PLUS VIEILLE A 16ANS ET LE PLUS JEUNE A QUELQUES JOURS).CETTE PASSION M'A ÉTÉ TRANSMISE PAR MA GRAND-MÈRE ET MON GRAND-PÈRE PATERNEL(AYANT FAIT SON SERVICE MILITAIRE EN TANT QUE COLOMBOPHIL DANS LA TRANSMISSION DE MESSAGE ). ADHÉRENTE AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ AVICOLE DE TOURAINE,VOICI MES BÊTES DE CONCOURS PUR RACE: LE GAUCHOIS LE STRASSER LE CARNEAU LEURS PETITS IRONT DANS LES MANIFESTATIONS ET CONCOURS REGIONAUX.
Posté par ROBINEAU à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2009

MA BASSE COUR:

MA PETITE BASSE COUR COMPOSAIT DE 24 POULES PONDEUSES ,70 POULETS DE CHAIRES,11CANARDS REPRODUCTEURS ET 17 MULARDS.   
Posté par ROBINEAU à 14:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2009

TRAVAUX A LA PORTEE DE TOUS:AU CUISINE.

RECETTES: . .  PÂTÉ DE FOIE MAISON AVEC DU FOIE DE LAPIN ET DE PORC.(18 BOCAUX DE 200):PRIX DE LA MATIÈRE PREMIÈRE:3EUROS. 3 HEURES DE TRAVAUX CULINAIRES COMPRENANT LES PÂTÉS ET SURTOUT LA RILLETTE DE LAPIN(8 BOCAUX DE 250).Y A PLUS CAS TOUT STÉRILISER. 14 BOCAUX DE PÂTÉ DE LAPIN DE 350 POUR UN COÛT DE 25 EUROS DE MARCHANDISES.   
Posté par ROBINEAU à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2009

HE LES CUEILLEURS DE PISSENLIT:

PENSER A FAIRE UN APÉRITIF OU DE LA GELÉE AVEC LES FLEURS. TOUT EST BON DANS LE PISSENLIT.
Posté par ROBINEAU à 13:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2009

QUEL REGALE.

LA TÊTE DE VEAU HUMMMM,MAIS CE SOIR LE BOUILLON DE LA TÊTE DE VEAU AVEC DES CHEVEUX D'ANGE.....JE VOUS DIT PAS .UNE SUPER SOUPE A PAS CHÈRE.DOMMAGE QUE LES ORDINATEURS NE SOIENT PAS ENCORE ÉQUIPÉS AUX NIVEAUX DES DIFFUSIONS D'ODEURS. EN ATTENDANT DES IDÉES DE MENUS PAS CHERS:
Posté par ROBINEAU à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2009

PROCHAINEMENT:

MONTAGE D'UN CLAPIER A LAPIN MODELÉ GRAND LUXE AVEC DE LA RECUP EN PHOTO AVEC AUSSI UN MODÈLE DE PETITE CABANE DE JARDIN, QUE J'AVAIS FABRIQUE EN FAISANT DU RECYCLAGE,PUIS TRANSFORME EN 2 CLAPIERS LAPIN ET UNE PETITE VOLIÈRE(CETTE FABRICATION A MAINTENANT 8 ANS ET N A PAS BESOIN D' ENTRETIEN). RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CRÉER TOUT SE TRANSFORME . POURQUOI ACHETER DES CLAPIERS QUAND ON PEUT LES FABRIQUER EN PRENANT 1 HEURE DE VOTRE TEMPS POUR FAIRE 2 MODELÉS QUI VALENT DANS LE COMMERCE PLUS DE 85 EUROS PIÈCE.
Posté par ROBINEAU à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2009

HUMMMM CA SENT BON LA CUISINE DE GRAND MERE:

1kg de tête de veau préparée(soit 10euros)                                                             1kg de légumes divers: carottes blanches                                            ... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 12:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2009

POUR LES JARDINIERS PENSER AU SYSTEME D:

TAILLER LES FRUITIERS OU ARBUSTES ORNEMENTAUX EN LUNE DESCENDANTE ET EN BISEAU ENTRE 2 NOEUDS. RAMASSER TOUTES LES FEUILLES POUR LES METTRE AUX PIEDS DE VOS MASSIFS POUR PROTÉGER EN CAS DE GEL ET RAMENER DE L HUMUS A VOTRE TERRE,MAIS ÉVITER LES FEUILLES DE LAURIER ET AIGUILLES DE SAPIN (LES AIGUILLES NE CONVIENNENT QUE POUR LES MASSIFS DE ROSIERS).CES APPORTS PERMETTENT DE PROTÉGER AUSSI VOS BULBES EN FORMANT UN PAILLAGE QUI EN SE DÉGRADANT NOURRIT LE TERRE ET EMPÊCHE LES MAUVAISES HERBES DE GERMER. ON PEUT UTILISER LES FEUILLES... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]