Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 septembre 2010

A remettre à qui de droit et faire suivre :

 

A MEDITER :

Je m’appelle Agnès ROBINEAU et je désire attirer votre ATTENTION sur quelque point que je qualifie essentiel à mes yeux surtout si vous n’êtes pas au courant :

Aujourd’hui on parle de sécurité ,mais la mission première de la gendarmerie et de la police est de garantir la sécurité des biens et des personnes en faisant respecter les lois de notre société .

Cette société de droit dont nos propres droits ne sont pas respectés mais dont on nous rappelle que nous avons des devoirs envers celle ci . Il est plus facile, à l’heure actuelle ,de dresser une contravention ( pour non respect de vitesse ou de stationnement)…..que d’appréhender des voleurs . Je vous dis cela car j’ai été victime de plusieurs vols qui ont mis à mal ma petite entreprise que j’ai crée depuis peu ( les délices d’Agnès : http//:lesdelicesdagnes.free.fr/index.htm ou regarder sur canalblog vous comprendrez ) ,ce qui m’a obligée à travailler à l’extérieur pour pouvoir financer mon entreprise et payer mes factures en prenant la place d’un chômeur alors que j’ai du travail en suffisance chez moi . Je ne comprends pas le manque de réactivité des gendarmes vu ma situation et l’ emplacement géographique de mon exploitation ( les vols n’ont pu être commis que par des personnes qui m’observent régulièrement et habitant proche de chez moi et dont je ne me soucis pas ) .

A l’heure actuelle , avec tout le vacarme fait autour des rômes , j’aurais pu soupçonner des gens du voyage ,mais eux ne volent quand grande surface .Et quand ils arrivent en campagne ils volent des poules, après avoir au préalablement fait des repérages de la route pour vérifier qu’il n’y est pas de chien . Chez moi c’est impossible de voir mes animaux depuis la route avec la haie et la brande de posée ainsi que la présence de mon gros patou .Je ne veux pas stigmatiser cette population qui est largement subventionnée , mal éduquée et encadrée ( car souvent illettrée ) , je ne peux que les plaindre et avoir de la compassion pour eux qui ne connaissent pas la vraie valeur du travail et du respect .

En parlant de respect , pourquoi l’état favorise les agrandissements des exploitations (à quoi sert la safer et les commissions qui statues sur des lois qui ne sont pas respectées et le surendettement des agriculteurs (mise en place des plans de trésorerie …) car moi je suis une jeune agricultrice qui prône les valeurs de l’écologie , le respect et une agriculture à taille humaine . Que ne fut pas ma surprise de voir que je n’avais le DROIT A RIEN car je ne corresponds à aucun critère et ne veux signer aucun contrat que je trouve inutile vu mes connaissances et mes capacités que j’ai prouvé depuis longtemps en travaillant à l’ARAIL ( service de remplacement des agriculteurs ) . Je ne vous cache pas ma colère et mon incompréhension de voir des exploitations qui s’agrandissent toujours et des subventions toujours données aux même ( surtout à ceux qui en ont le moins besoin et qui ont des passes droits car ayants des copains bien placés dans des commissions d’attribution ….) . Alors comment peut on respecter des lois qui ne sont pas appliquées ?

Heureusement que le Maire de ma commune ( BOSSEE ) m’a offert en location des terres urbanisables de la commune et que Mr PRUNIER , de la mission Lochoise , croit en mon projet . Celui-ci est viable , porteur , et peu générer un emploie à temps plein dans les 2 ans avenir . Je regrette simplement le manque de soutien et de reconnaissance de mes pères , ainsi que l’opacité et la politique menée par la chambre d’agriculture , sans oublier Mr GASSER ( de la maison de pays pour la Touraine coté sud et qui s’occupe de la section agricole ) .

J’offre mon aide , mes connaissances et mon savoir à qui le mérite de droit .

Tout ce que je viens de vous décrire montre un manque profond de respect total ainsi que mes droits bafoués les plus fondamentaux . Alors où est cette liberté et cette égalité que prône notre république et notre pays ?

Est-ce que je dois être fière d’un pays fait de faux-semblant , de privilèges …?

A enfin que dire du service de l’ARAIL pour qui je travaille depuis plus de 5 ans et qui m’envoie sur des exploitations où je comprends maintenant pourquoi l’on me demande de garder le silence ! Mais je n’ai jamais signé de close de confidentialité et peux vous certifier que TOUT ce que j’ai vu et entendu me conforte dans mon choix de vie et ma philosophie ainsi que d’être donatrice et membre de LA FONDATION BRIGITTE BARDOT , 30 MILLIONS D’AMIS , L’ASSOCIATION PROTECTRICE DES ANIMAUX DE FERME ET SURTOUT GREENPEACE .

Dans l’attente d’une rencontre ou d’une réponse de votre part veuillez agréer mes salutations les plus cordiales.

 

 

 

PS : « Celui qui n’aime pas les animaux ne s’aime pas lui-même et déteste l’homme car il ne respecte pas les êtres vivants . »

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de tout coeur avec toi, Agnès !!!!! <br /> Sylvie
Publicité