Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 octobre 2010

OUTILS DE TRAVAIL DE SOL DE MA PETITE ENTREPRISE:

IMGP0163Ma charrue pour travailler mes terres . Je les récupérais alors qu'elle partait à la ferraille alors qu'elle me fait un super labour en planche dont la profondeur de travail n'excède pas 25cm dérrière une prairie , luzerne ou un sol qui n'a pas était cultiver depuis longtemps .

IMGP0162Ma déchaumeuse , elle me permet de nettoyer mon terrain après avoir broyer ou  récolter .....je l'ai aussi récupéré .

IMGP0157Ma bineuse , mais je dois en récupérer une 2ème pour me faire un attelage dérrrière mon tracteur pour biner entre mes rangs .

IMGP0158Mon peigne de faneur remodifier pour atteler dérrière le tracteur afin de passer derrière des récolte ou déchaumage afin d'enlever le plus gros des mauvaises herbes pour ressemer dérrière .

IL ME MANQUE UN VIBROCULTEURVIBROCULTEUR ,UNE PLANTEUSE A CHOUX ET POMME DE TERRE ET UN SEMOIR A MAÏS EN 1.50M , POUR AVOIR TOUT LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR CULTIVER CORRECTEMENT MA TERRE .

MAIS JE PRÉFÈRES RÉCUPÉRER(car c'est du matériel que les gens ne veulent plus ) OU FABRIQUER CAR JE NE VEUT PAS ACHETER CAR LE MATÉRIEL DONT J'AI BESOIN ET LA MÉMOIRE DE NOS ANCIENS ET LA PREUVE QUE CES OUTILS SONT ENCORE D'ACTUALITÉ .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité