25 décembre 2010

JOYEUX NOËL ...HO HO HO .....:

voila nous avons passer notre réveillon de noël avec notre petite voisine de 87 ans pour ne pas la laisser seul .....j'ai vu dans ses yeux de la joie ,du bonheur et de la fierté même si nous avons dîner que de 19h00 à 21h00 ....pour elle s'était déja beaucoup . voici le cadeau de noël que j'ai offert à ma tante et qui est 100% maison ( sel aromatisé , vinaigre de pissenlit , huile de noix , vinaigre de pomme ) d'une valeur de 15 euros ... pas mal quand on a pas de moyen , mais beaucoup d'idées . HO HO HO JOYEUX NOËL A TOUS... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2010

MON DINER DE CE SOIR ....HUMMM

  UNE BONNE SALADE DE MÂCHE SAUVAGE AVEC DU PISSENLIT ARROSER DE VINAIGRE DE PISSENLIT ET D'HUILE DE NOIX .....HUMMM      UNE BONNE SALADE DE MÂCHE SAUVAGE AVEC DU PISSENLIT  UNE BONNE SALADE DE MÂCHE SAUVAGE AVEC DU PISSENLIT ARROSER DE VINAIGRE DE PISSENLIT ET D'HUILE DE NOIX .....HUMMM    ARROSER DE VINAIGRE DE PISSENLIT ET D'HUILE DE NOIX .....HUMMM   
Posté par ROBINEAU à 20:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 décembre 2010

Boxe d'hivernage :

Boxe isolé avec des alvéoles d'oeufs et des cartons ....mieux qu'une chambre froide . La preuve 6° à 8°c sans consommation de courant ce qui permet la conservation de mes pommes , patates , oignons , noix ...... PAS MAL QUAND ON A PAS DE MOYEN MAIS DE L'INGÉNIOSITÉ .
Posté par ROBINEAU à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2010

Dans la cave avec le vinaigre :

   Stock en cours et mise en sécurité des légumes en cas de gel ou neige ( c'est mieux pour fournir les clients ) . 6°c température idéale avec l'humidité de ma cave pour la conservation et le maintient de la tenue des légumes .
Posté par ROBINEAU à 19:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 décembre 2010

HUMMMMM A VOUS DE JOUEZ :

             Hum mm super cette langue de boeuf maison avec tous ces petits légumes de saison.............et BIO de la maison : LES DÉLICES D'AGNES . Le bouillon ( jus de la langue ) cuit avec du vermicelle ( ou cheveux d'ange ) à que du bonheur de ce temps là pour se réchauffer .    
Posté par ROBINEAU à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2010

voila ce que l'on peut faire avec un peu d'imagination et du bricolage :

MON POULAILLER AGRANDI , HORS EAU ET GEL POUR ACCUEILLIR MAXIMUM 64 POULETS GRAS FINI ET TOUT VENANT ( coq et poules )
Posté par ROBINEAU à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2010

c'est beau la vie de chat .....

HÉ OUI , COMME IL PLEUT (50mm depuis 2 jours) , NOUS , ON SE REPOSE ...POURQUOI ALLER A LA CHASSE AUX SOURIS ET RATS QUAND IL Y A DE L'EAU PARTOUT ....ça mouille nos papates .
Posté par ROBINEAU à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2010

HA LA BONNE VIEILLE LANTERNE.....

Les lampes tempête ou lanternes me servent à maintenir un froid positif pour mes lapins afin de garantir des mise bas de novembre à février sans risque de gelée donc de mortalité importante . Lampe tempête à pétrole pour la journée Lanterne à bougie pour la nuit Lampe de carriole à bougie pour la nuit
Posté par ROBINEAU à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2010

ISOLATION DES POULAILLERS :

ISOLATION , AVEC DES CARTONS DE RÉCUPÉRATION , DES POULAILLERS , POUR GARDER UNE TEMPÉRATURE  D'AU MOINS 6 degrés AFIN DE GARDER UNE PONTE CORRECTE ET ÉVITER AUX POULES D'ATTRAPER FROID .       
Posté par ROBINEAU à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2010

REPARATION ET MODIFICATION

C'est beau de voir des ouvriers bénévoles motivés au travail pour remettre en état une serre qui n'avait pas aimer la tempête xynthia , sous une pluie battante , et qui plus ai la remettre en état qu'avec du matériel issu de la récupération .....ALORS C'EST Y PAS BEAU TOUT çà . SOUS MON IMPAIRE QUI SUIS JE ?????
Posté par ROBINEAU à 16:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]