Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 janvier 2011

lettre de demande de sponsoring envoyer à plusieurs firme et en attente de réponse :


Fait à Bossée                                                                                                                    le 14 janvier 2011



Les Délices d'Agnès



Ça nous regarde tous .



MOI

:



          Je m’appelle Agnès ROBINEAU , j’ai 34 ans , titulaire d’un BAC pro en agricole et  validation en cours de mon BTS en production animale . Mon recueil de poésie « au risque de vous déplaire « a été publié en 2003 , mon recueil de conte pour enfant est en cours d’illustration avant son édition prévu courant MAI 2011 .



         Je suis installée sur la commune de Bossée en indre et loire depuis septembre 2009 en maraîchage et élevage avicole et cunicole (maintient de race )sur une surface de 2.8 ha en pratiquant une agriculture BIO  non labellisée tout en respectant le savoir des anciens et leurs pratiques .



        De moi , je peux dire que je suis directe , vraie , passionnée     ( mon blog et mes clients peuvent parler pour moi ) et que mes produits reflètent mon image : authentique , représentatif du terroir .



        Pratiquer la chasse au gaspillage , le recyclage , l’écologie , respecter la nature , l’ homme et l’animal sont dans ma nature  , me donnant vie et foie en toute chose en formant le moteur qui m’anime et me guide . Je suis au cœur de l’action tous les jours et vous ?



        En agriculture communiquer est vital , ainsi que l’image que l’on donne car nous avons le devoir de nourrir toute la population tout en protégeant la planète .



VOUS:



La terre nous nourrit et nous forme , à nous de la protéger pour les générations avenir et de lui rendre ce qu’elle nous donne .


 


Devenez acteurs du changement en pouvant dire que vous avez participer et que vous épaulez quelque un qui agit pour tous .



Donner l’exemple devrait être , pour tous une évidence et une ligne de conduite .


 


L’image que l’on donne doit être le vrai reflet de ce que l’on est car tout est une question de crédibilité , de sérieux et de confiance .



En regardant les motivations de votre entreprise pour le mécénat dont votre politique de promotion et sauvegarde du patrimoine , le développement culturel , l’aide aux initiatives tournées vers le social et une politique tourner vers l’écologie et le durable :



     QUI MIEUX QUE VOUS PEUT ME COMPRENDRE .



 


MES PROJETS TERRE A TERRE  QUE JE VOUDRAIS REALISER AVEC DES PARTENAIRES DE CHOIX AYANT LES MÊMES OBJECTIFS QUE MOI

:



 


-finir de monter mes serres en achetant des bâches translucides d’une durer de vie de 5 ans valant 2100euros TTC et recyclables ( bien entendu ).



-acheter un véhicule équipé du nom de ma société et portant les logos de mes sponsors ( véhicule faisant en moyenne par semaine 250km dû au nombreuses livraisons ) pour augmenter mes capacités de production et avoir de meilleures conditions de travail pour faire les marchés ( locaux ou manifestations importantes de type : ferme expo , nature en fête…)  et aller aux expositions et concours que demandent les maintient de race ( club Cunicole et Avicole dont je fais partie ) . Ce véhicule équipé coûterait 45000euros TOUTE taxe (min ) selon le constructeur et l’équipement pour respecter les normes sanitaires en vigueur .



-acheter des reproducteurs pour améliorer mes races pour une valeur de 160 euros tous les ans sur 2 à 3ans selon la qualité des reproducteurs .



-acheter un abri de 20m2 au sol en bois pour le transformer en mini abattoir en le mettant aux normes sanitaires CEE , d’un chauffe eau solaire , d’un récupérateur d’eau et d’une mini éolienne pour son autonomie . La valeur estimée de cet ensemble est de 8500euros hors taxe sans les équipement interne d’une valeur de 7000euros ( béton , électricité , bloc pvc , frigo ….) .



-par la suite je désire m’installer en chèvres (80 chèvres et 3 vaches laitières) transformation fromagère sur une surface de 65ha en location et achat du cheptel et bâtiment ( dont j’ai déjà une vue ) pour être en autonomie (cela est une longue histoire et les explications  peuvent prendre de nombreuses pages tellement je suis passionnée et férue de détails.



-et enfin une maison écologique de 50m2 en ossature bois et paille avec un toit en panneau solaire et une éolienne pour l’autonomie ainsi qu’un chauffe eau solaire ( bien sûr un récupérateur d‘eau et WC  sec ) , qui me servirais d’atelier de cuisine ( gaz ) et de transformation ( rillettes et pâté de lapins , confitures de fleurs ) ainsi que de  magasin de vente et de table d’hôte certains midi  ( où je serais déjà sur place la transformation de mes produits ) en répondant à toute les normes sanitaires en vigueur , ce qui serait une première et un vrai challenge à faire et concevoir .



Pour tous ces projets , ce ne sont que des estimations , qu’il faudra affiner le jour de la décision prise tout en arrêtant une date définitive sur la mise en place de ces objectifs . Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs .



 


RETOMBEES DIRECTES DE CES PROJETS

:



Défense des agriculteurs en communicant avec des jeunes ou des chercheurs d’emploi .


Valorisation et protection de la nature par le biais de mon image donc de la vôtre .


Participation au woofing ( qui sera mis en place en mai 2011 ) .


Participation aux ateliers et stages découvertes que je propose .


Présence possible de mes partenaire lors de concours ( Limoges ,Moncoutant …ou d’exposition ou concours comme le prix départemental de la dynamique agricole ….) .


Image de votre entreprise retransmis lors d’interview , pub , article de presse .


Visibilité de mes partenaires sur le site , blog , véhicule .


Possibilité d’article dans des revues agricole ou de presse normale ( lors de séances de dédicaces ou salon littéraire ) .


Images positives de votre entreprise retransmise auprès de consommateurs et de vos employés .



TOUS EST POSSIBLE QUAND ON CONNAÎT TOUTES LES FICELLES ET QUE L’ON EST MOTIVEE ET DANS LE VRAI . LA MEILLEURE PUB EST LE BOUCHE A OREILLE .



Parlons ensemble lors d’un entretien chez moi ou dans votre entreprise ou lors d’un repas chez un de mes clients pour découvrir mes produits .





PARCE QUE VOUS LE VALLEZ BIEN



 


ROBINEAU AGNES


MARAICHERE


8 RUE DU BESLAND


37240 BOSSEE


06-12-48-71-18

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité