28 juillet 2011

avec dela chance ...peut etre des cailles pour noël ...

encore merci à François de m'avoire ramener ces petites merveilles . si ces couples de cailles se reproduisent je pourrais peut être vendre des cailles pour les fêtes de fin d'année . en attendant je lèves quelques oeufs car les premiers oeufs sont rarement féconds alors autant que je les mangent  :
Posté par ROBINEAU à 10:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 juillet 2011

état des lieux de mes champs ....:

patates planter fin juin levait avec l'eau qui a plu mais il faut encore de la pluie pour qu'elle donne . nouvelle parcelle de terrain ou j'ai fait semer de la phacelie comme engrais vert , pour faire l'année prochaine  des pomme de terres . mon papa en pleine action qui sème le trèfle (pour l'alimentation de mes lapins)  et à semer la phacelie ....et avant il m'a passé le rotovator dans mes parcelles soit en tout 1ha d'ensemencé où un de mes oncles était venu déchaumer et enterrer mon funier .
Posté par ROBINEAU à 10:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2011

J'ai sollicité de l'aide mais...:

je profite de ma convalescence pour relancer tout le monde , pour essayer de trouver de l'aide et conseil pour trouver des sponsors ou simplement échanger : j'ai essayé à l'emission RTL vous z'aide                                 et  pour l'instant pas de réponse , mais l'espoire fait vivre . j'en ai aussi profité pour m'inscrire à ce concours , car qui risque rien n'a rien  alors j'attends aussi la réponse . JE NE CHERCHE... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 21:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

voici de quoi nous inquiéter de l'état des nappes d'eau:

NO COMMENTS
Posté par ROBINEAU à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Voici le titre de l'un de mes prochains ouvrages :

A défaut de pouvoir travailler dehors en faisant mon métier ( maintenant que l'on a un peu de pluie , soit 50 mm pour l'instant ) , je me suis remis à une autre passion pour occuper mon esprit et rendre ma convalescence un peu moins longue .VOICI MES 2 OUVRAGES EN COURS : -HISTOIRE DE GRAND MERE JEANNE (en cours d'illustration) -LES CONTES ET NOUVELLES DU PAYS D’AGNES (en cours d'écriture soit pour l'instant 5 nouvelles sur 10 d'écrites en 3 jours ) La semaine prochaine si j'ai fini mes nouvelles , je m'attaque à l'écriture de... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2011

aides aux calamités agricole....:

toujours les même qui en profitent ....mais les petits comme nous on doit crever la bouche ouverte ou quoi ??? comme d'hab , on a juste nos yeux pour pleurer et travailler à l'extérieur au détriment de notre exploitation , pour ramener de la trésorerie et fermer nos gueules ... EST CE JUSTE DE TOUJOURS AVOIR LE DROIT A RIEN.?????...NOUS LES PETITS ON PEUT DIRE QUE C'EST A LA FORCE DES BRAS QUE L'ON Y ARRIVE ET SANS MENDIER .....MAIS UN PEU D'AIDE SERAIT JUSTIFIER POUR MONTRER QUE TOUT LE MONDE EST SOLIDAIRE ET  EGAUX .
Posté par ROBINEAU à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2011

enfin de l'eau.....

je vais enfin semer (radis noire,rose de chine , navet ,poireau,oignon ,choux ) et planter (patates, poireaux ,choux) dés que je vais aller un peu mieux , pour essayer de limiter mon manque à gagner et pertes en espérant avoir d'autre pluie pour fin juillet et août : 12mm en 2 jours mais aucune réserve hydrique dans les sols et les sources et puits sont en limites de tarir si on a pas plus d'eau que cela .
Posté par ROBINEAU à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2011

CONVALESCENCE.....:

j'ai été opéré d'un fibrome ovarien (boutonnière de + de 5cm et 2 trous avec 2 agrafes chacune) le 15 juillet et je suis chez moi aujourd'hui en convalescence pour 7 jours sans bouger, sans soulever et un arrêt de travail jusqu'au 1er août ....heureusement que mes proches , amis et famille ( même des clients) sont là pour m'aider dans mon entreprise pour le soin de mes bêtes  .....CELA  AU MOINS C'EST DE L'ENTRAIDE . merci à tous .
Posté par ROBINEAU à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2011

yes , le pied......

j'ai beaucoup de travail en cours ( semis , plantation à faire ,réparation des structures...) mais avec mon état de santé qui me pose problème et mon opération qui approche (pour enlever un fibrome ovarien ) , je ralentis mais activité et commence à me mettre au vert ....: voila à quoi ressemble mes jours de repos : cool les pieds dans l'eau avec les verrons et les ablettes.....hum mm que du bonheur dans un cadre idyllique ... Avec un poste de pêche au taqué..... avec des pécheurs motivés et attentionnés ....mon cousin et que... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 22:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2011

nouvel achat en attendant .....:

,  en attendant que mes canes produisent j'ai acheter ces canetons au marché de LENCLOITRE .
Posté par ROBINEAU à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]