Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 novembre 2011

mon rendez vous à la permanence de Marisol TOURAINE:

IMGP0190 le rendez vous de ce matin, me laisse sans voix et perplexe....échange constructif ,mais difficile car en 15min  on ne peux pas tout expliquer et se défendre...

Je peux comprendre que nous sommes peu en conservation de race en jeune agriculteur ,que nous n'avons ni réseau ,ni label et encore moins de structure ....mais la faute à qui , lorsque tout le monde vous dit que votre projet est fou , peu probable non viable et ne sert à rien ,que même les banques ,chambre agricole et ...etc... ne croient pas en vous...il n'y a pas d'enseignement pour ces productions...etc...ok ok ok....mais moi et d'autres en pro (jeunes agriculteurs , sommes là et motivés ). NOUS SOMMES LE PATRIMOINE IMMATERIEL DE LA FRANCE ET CES RACES . SI L'ETAT DONNE POUR LE MAINTIEN DES RACES DE CHEVAUX DE TRAIT , VACHES (tous sont souvent chez des pro et bien suivi en génétique comme nous nous la pratiquons).

je veux bien aller au charbon pour les autres et c'est pour cela que ce blog  a été créer . Moi , je n'ai rien à cacher ,ni à perdre contrairement aux éleveurs amateurs qui n'ont rien à déclarer (cheptel,TVA....chiffre d'affaire...) et moins bien suivi que nous (assurance,dsv,véto..) et parfois (pour avoir eu affaire à certains éleveurs amateur faisant partie de société avicole) peu fiable,sérieu et tricheur sur la marchandise vendu ....

bref je vais attendre les suites de cet entretien en ne contant , comme d'habitude que sur moi et mes petits bras IMGP0213pour faire avancer les choses....c'est pas de la gonflette ça .

JE DIRAIS QUE J'AI EU PLUS DE SATISFACTION A REPONDRE A 2 INTERVIEWS ( télévisuelle sous forme de reportage et audio pour une radio) POUR L'UNIVERSITE DE TOURS , QUE LE RENDEZ VOUS DE CE MATIN QUI M'A LAISSE SUR MA FAIM.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité