Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 septembre 2012

pour mettre à plat et éclaircir mes choix :

Je conseille la définition de wikipédia : fr.wikipedia.org/Agriculture_biologique pour comprendre avant de critiquer un jeune qui choisi cette voie et quand un agriculteur n'a ni aide de l'état ou des collectivités ( comme beaucoup de jeunes qui s'installent ),de mauvaises terres et à qui ont promet mont et merveille ...attention aux pièges et belles paroles : faite attention où vous vous installer car il y a plus de critiques que d'aides (financières ou humaines) dans beaucoup de cas .

Exemple : en AMAP ou dans les RUCHES QUI DISENT OUI les clients proposent leur aide  . Ces réseaux permettent de tisser des liens de connaissances forts et durables qui peuvent s'avérer utile dans l'avenir .

citations à méditer :

les honneurs offrent 3 avantages : l'occassion de bien faire ,l'accés auprès des grands et l'accroissement de la fortune.(francis bacon 1625)

moi :je faits ce qui est juste en pensant bien faire,je ne veut pas l'accés auprès des grands et encore moins la fortune car elle rend aigri , avare ,méchant et injuste .

outrage : l'outrage ne vient pas de qui t'injure ,mais de ton jugement qui te fait croire que l'on t'outrage.(épictète manuel xx début du 2ème s)

On ne peut être juste si l'on est humain . (Vauvenargues maximes de 1746)

la vérité est une dame que l'on replonge volontiers dans son puits après l'en avoir tirée.(daniel darc {Mme régnier]petit bréviaire du parisien 1883)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité