25 septembre 2012

nouveau batiment déplaçable ...

fait de palettes ,planches et poteaux de récupération ,couvert de tôles et entouré d'un entourage pour piscine, aussi récupéré...voila un et peut être 2 bâtiments en bois déplaçable fait à partir de matériaux issus de la récupération et béni par le ciel (ça fait aussi un bon test d'étanchélité) pour y mettre chippie et ces futurs petits ,biloute ou pétula.
Posté par ROBINEAU à 15:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2012

mon repas de ce midi 100% de la maison...

radis tomates ,oeufs sur le plat... le dessert avec fromage et une verre de Chinon vieille vigne de chez coco et un thé à la menthe maison.....huMMMM que du bonheur .
Posté par ROBINEAU à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2012

voila ce qui peux arrivé quand on est pas dans les légumes :

   mon repas de ce midi     ce qui devait manger une cliente la mauvaise surprise d'une cliente dans une botte de radis ....une maladie crypto qui c'est développé sans hygrométrie et qui est tombé sur elle et pas sur mon repas ....c'est bizarre ...mais c'est vrai que je ne peux pas être dans mes légumes et que heureusement les clients me le disent pour que je puisse échanger ou rembourser pour améliorer mes variétés ou les changer ....encore merci à tous.
Posté par ROBINEAU à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2012

article sur laruche qui dit oui dans aujourd'hui en france :

c'est trop drôle d'avoir sa photo dans un grand quotidien nationale....j'ai pas compris que sur toute les photos qu'elle a prise celle ci a été sélectionnée.
Posté par ROBINEAU à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2012

voila mon travail de conservation des races....

devoir de mémoire "génétique" car cela fait partie de notre patrimoine.
Posté par ROBINEAU à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2012

des petits nouveaux qui vont agrandir la communauté :

lapin russe , gris de Touraine sont arrivés d'aujourd'hui et je remercie nico et bien d'autre pour m'avoir permis (grâce à des échanges ou dons ) de continuer mon travail de conservatoire . oie blanche de Touraine ,canard de Rouen et barbarie gris et quelques poussins continuent de naître....que du bonheur... un couple de cochon américain âgés de 4ans 1/2 sont arrivés aussi et vont bientôt voir le vétérinaire pour leur prise de sang afin qu'au GDS je sois reconnu comme éleveur de cette race et sûrement la seul déclaré du... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2012

moment splendide qui représente bien mon exploitation :

calme et harmonie .
Posté par ROBINEAU à 12:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 septembre 2012

la culture de mes parcelles, que je pratique,est inpiré de nos ancètres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_s%C5%93urs_%28agriculture%29  Les mayas l'ont fait: 3 cultures sur la même parcelle en semant en bande .Moi je cultive entre 3 à 5 variétées différentes sur la même bande qui vont donner en décalé mais tout en étant complémentaire pour faire évoluer la structure du sol ,afin de produire tout sur la même parcelle de terre en gagnant de la place.
Posté par ROBINEAU à 10:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2012

j'ai pas d'argent mais des idées pour améliorer mes conditions de travail...

fabrication et essaie d'une bineuse que j'ai fabriqué à partir de morceaux récupérés sur d'autre outil que j'avais réduit ou qui était inutilisable...
Posté par ROBINEAU à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2012

consolidation de mon patrimoine...

soudure et disquage était au programme d'hier pour remettre en état une planteuse à choux et patates (ce qui augmente sa valeur) et créer une bineuse...un beau programme qui m'a coûté des heures et des heures de soudures et un mal aux yeux ...
Posté par ROBINEAU à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]