Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES D AGNES
LES DELICES D AGNES
  • CONSEIL PRATIQUE,BRICOLAGE, JARDINAGE , ELEVAGE , ECOLOGIE ET BON SENS Les contenus de ce blog (photographies, images, textes) sont soumis à la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive d'Agnès Robineau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2014

essaie aquaponie ou hydroponie 2 :

P1000268mise en place des caisses contenant compost et copeaux au dessus des bacs de rétention d'eau où se trouve des poissons .

P1000267se en place et essaie de culture dans les caisses : poirée , blettes , oseille , choux , céleri perpétuel et oignon .

N'ayant pas de pompe et comme le toit n'est pas équipé de gouttière ...la pluie en tombant sur les caisses drainent certains nutriments qui vont servir à alimenter les poissons et l'eau de pluie au renouvellement et brassage de l'eau pour l'oxygénation des poissons ....

En prévisions reste encore 6 bacs de rétention à préparer à l'aquaponie mais il n'y a pas de présence d'algues mais de la vase dans le fond avec des vers ....donc j'étudie avant de prendre une décisions sur la faisabilité de mettre en place ce système sur les bacs .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais plutôt utiliser des billes d'argiles comme substrat afin d'éviter la vase au fond du bac des poissons. De plus, sans pompe vous perdez l'intérêt de l'aquaponie qui est de nourrir les plantes avec les déchets des poissons et non l'inverse.
Publicité