14 août 2013

les marchés où je serais présente le mois de septembre :

là j'y serais en tant que maraicher-éleveur et en tant qu'éleveur .
Posté par ROBINEAU à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2013

ma boutique : aménagement de l'intérieur du chalet

l'entrée avec des jardinières dans lesquelles je vais mettre des aromatiques et fleurs comestibles le coté boutique avec panneau coté rempotage les toilettes sec et le canapé pour l'accueil public ....là je peux pas faire mieux , je suis au top et aux normes d'accueil sauf handicapé (mais j'ai pas assez de place pour la rampe et le reste ) .
Posté par ROBINEAU à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2013

semis de sarrasin aprés de l'avoine noire :

après avoir déchaumer au stirpateur ,mais en gardant de la paille (dù à la récolte car elle n'a pas été récolté trop basse ) pour l'utiliser en sous couvert semis du sarrasin avec un semoir manuel (vive la marche à pied ) ma semence de sarrasin doser à 25 kg pour mon demi hectare ( j'ai compté les pertes limaces , pigeons de clocher et problèmes lever ) j'ai hersé les 3/4 du champs et j'ai du arrêté à cause de la pluie , du coup les pigeons en profitent dans la partie non herser ....
Posté par ROBINEAU à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2013

construction du local de vente et de stockage :

le sol (pour pas qui prenne l'humidité et pour le déplacer plus facilement . le mécano géant du petit chalet bois.... en cours de finition et à l'intérieur sera monté un toilette sec , un canapé clic clac pour woofers ou stagiaire et bien-sur ma boutique et de quoi faire mes rem-potages au sec et stocker mes plants pour l'hiver .
Posté par ROBINEAU à 12:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 août 2013

récolte de l'avoine noire BIO :

l'avoine se fauche .... ça y va ... 12,5 quintaux de récolté pressage avec un jeune copilote et transport de la paille BIO à l'abri avant la vente 43 BOTTES DE PLUS DE 10 KG  de pressées et qui vont être mis en vente pour pailler une partie de ma récolte et aussi par ce que je travaille avec 100% foin (pour une meilleur dégradabilité du compost ).
Posté par ROBINEAU à 12:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2013

ma bineuse maison en action :

quand je l'ai fabriqué en action dans le rang de courgettes bon le sol est sec et on pète les boulons des dents ,mais ça fait du pas trop mauvais boulot à condition d'avoir du poids sur la bineuse car là en l'essaiant on en avait pas mis et après si ...ça fait pas pareil .
Posté par ROBINEAU à 07:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2013

mon étale de marché pour Montbazon et bien d'autres par la suite ...

  étale de marché fabrication maison et pliable . avec chaînette ,crochet et renfort... une fois pleine (avec le minimum syndicale requis ) ... Maintenant j'ai MA PLACE au marché de Montbazon où j'irais tout les 15 jours et je remplace un petit producteur qui va partir à la retraite ....et hier pour un jour de marché calme ,j'ai fait la moitié de mon objectif (objectif: 50 euros) , donc pour une première , c'est pas mal ...  
Posté par ROBINEAU à 07:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

lettre de motivation pour demander un abonnement sur des marchés de ma région :

je peux pas être plus claire et je suis super motiver ....maintenant on verra ...je commence mardi matin sur le marché de Montbazon à 8H00 , après si je peux pour : Loches, Richelieu et Tours (surtout celui des halles ) ...Là ce serais une vrai concrétisation .
Posté par ROBINEAU à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

mon couple de pigeon hubbel :

j'avais échangé un couple de pigeons carneau contre ce couple , car ma grand mère m'en avait parlé ,mais je savais pas ce que c'était ....bhen du coup je test et je les ai mis avec des cailles blessées pour voir leur caractère ....merci à mon collègue  Mr CHUY  pour l'échange .
Posté par ROBINEAU à 09:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2013

fauchage en cours et une partie de mes productions :

le faite d'avoir 1mois de retard pour cause climatique à décaler les productions , mais je m'adapte comme tout bon agriculteur ...
Posté par ROBINEAU à 08:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]