17 juillet 2011

aides aux calamités agricole....:

toujours les même qui en profitent ....mais les petits comme nous on doit crever la bouche ouverte ou quoi ??? comme d'hab , on a juste nos yeux pour pleurer et travailler à l'extérieur au détriment de notre exploitation , pour ramener de la trésorerie et fermer nos gueules ... EST CE JUSTE DE TOUJOURS AVOIR LE DROIT A RIEN.?????...NOUS LES PETITS ON PEUT DIRE QUE C'EST A LA FORCE DES BRAS QUE L'ON Y ARRIVE ET SANS MENDIER .....MAIS UN PEU D'AIDE SERAIT JUSTIFIER POUR MONTRER QUE TOUT LE MONDE EST SOLIDAIRE ET  EGAUX .
Posté par ROBINEAU à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2011

enfin de l'eau.....

je vais enfin semer (radis noire,rose de chine , navet ,poireau,oignon ,choux ) et planter (patates, poireaux ,choux) dés que je vais aller un peu mieux , pour essayer de limiter mon manque à gagner et pertes en espérant avoir d'autre pluie pour fin juillet et août : 12mm en 2 jours mais aucune réserve hydrique dans les sols et les sources et puits sont en limites de tarir si on a pas plus d'eau que cela .
Posté par ROBINEAU à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2011

CONVALESCENCE.....:

j'ai été opéré d'un fibrome ovarien (boutonnière de + de 5cm et 2 trous avec 2 agrafes chacune) le 15 juillet et je suis chez moi aujourd'hui en convalescence pour 7 jours sans bouger, sans soulever et un arrêt de travail jusqu'au 1er août ....heureusement que mes proches , amis et famille ( même des clients) sont là pour m'aider dans mon entreprise pour le soin de mes bêtes  .....CELA  AU MOINS C'EST DE L'ENTRAIDE . merci à tous .
Posté par ROBINEAU à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2011

yes , le pied......

j'ai beaucoup de travail en cours ( semis , plantation à faire ,réparation des structures...) mais avec mon état de santé qui me pose problème et mon opération qui approche (pour enlever un fibrome ovarien ) , je ralentis mais activité et commence à me mettre au vert ....: voila à quoi ressemble mes jours de repos : cool les pieds dans l'eau avec les verrons et les ablettes.....hum mm que du bonheur dans un cadre idyllique ... Avec un poste de pêche au taqué..... avec des pécheurs motivés et attentionnés ....mon cousin et que... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 22:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2011

nouvel achat en attendant .....:

,  en attendant que mes canes produisent j'ai acheter ces canetons au marché de LENCLOITRE .
Posté par ROBINEAU à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2011

CAILLE arrivée d'hier pour mettre avec mes pigeons :

j'ai mis un couple de caille par pigeonnier ( soit 3 couples ) pour lier l'utile à l'agréable .....donc le nettoyage des déchets des pigeons (refus que j'utilise aussi pour l'alimentation des canards et oisons ) et la production de futur caille ou oeufs pour la vente .
Posté par ROBINEAU à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2011

vive l'anise dans les pierre de sel :

heureusement que ce n'est pas du pastis ....parce qu'il y a foule à la gamelle ......
Posté par ROBINEAU à 13:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2011

aménagement pour éviter la sur chauffe à tout le monde :

pour mes poules .....   pour mes lapins à l'extérieur ( palettes , bâches blanches et haut vent ) .
Posté par ROBINEAU à 12:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2011

MES PETITES OIES PROFITENT ...mais celles à KRINE :

VOICI l'une des dernières nées du 10 juin 2011 qui est à l'infirmerie suite au coup de chaleur de mardi . l'herbes que je leur donnes tant qu'il y en a et  un mélange de céréales avec des granulés spéciale poussin en complément . les parents sont confiant dans leur progéniture qu'ils n'ont pas élevées ...   regarder FRED et GINGER issu des même parents mais élevaient par les bon soin de KRINE : no comment                            ... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 12:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2011

lundi 27juin 2011 : les patates aussi...

nouvelle équipe , nouvelle essaie de plantation de pomme de terre en espérant la pluie pour peut être rentrer dans mes frais :   il me reste à espérer la pluie pour avoir une récolte convenable pour au moins rentrer dans mes frais .....l'espoire fait vivre  et la foie aussi .
Posté par ROBINEAU à 23:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]