04 août 2010

HA GRIBOUILLE !!!!!!

CE TROU DE CUL A 1 AN ET MAINTENANT IL APPREND LE SEVRAGE AVEC DIFFICULTÉ EN RETARD . SACRE LOULOU .
Posté par ROBINEAU à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2010

ENFIN DE L'EAU :

  ON VA POUVOIR SOUFFLER UN PEU : 2 NUÉES D'ORAGES ET 2 FOIS 25 mm D'EAU . PAR CONTRE AVEC TOUS CES CHANGEMENTS DE TEMPÉRATURES BEAUCOUP DE RÉCOLTE VONT ÊTRE EN RETARD ( POIS ,HARICOTS ,TOMATES ,PATATES ...) OU INEXISTANTE ( TOUS LES CUCURBITACES ) . DUR DUR . EN PLUS JE ME SUIS ENCORE FAIT VOLER DES LAPINS BON A TUER : 78euros DE PERTES . JE VAIS PIÈGE MON TERRAIN ,MÊME SI CE N'EST PAS LÉGAL , JE N'AI PLUS QUE CETTE SOLUTION FACE A MON DÉPÔT DE PLAINTE N'AILLANT RIEN DONNER.
Posté par ROBINEAU à 12:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2010

SUPER EMISSION SUR FRANCE 3 :

AVEZ VOUS REGARDE PIÈCES A CONVICTION SUR LA 3 CE SOIR ? CETTE EMISSION SE PASSE DE COMMENTAIRE. QUE DU BONHEUR CETTE ÉMISSION ,ELLE ME RÉCONFORTE DANS MON CHOIX ET MA FAÇON DE VIVRE .
Posté par ROBINEAU à 22:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2010

champignons trouvés cette semaine en touraine :

   GÉNIALE LA VESSE DE LOUP .....HUMMM   BIZARRE DE TROUVER DE COULEMELLES LE LONG DES BOIS A CETTE ÉPOQUE DE L'ANNÉE .   CEPS ÉTONNANT MAIS PAS MAUVAIS A DÉGUSTER . PAS MAL POUR UNE PÉRIODE OU ON N'EST SENSÉ PAS AVOIR DE CHAMPIGNONS .
Posté par ROBINEAU à 11:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2010

PETITE IDEE SYMPA :

LAPIN AUX THYMS :Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 lapin découpé en 8 morceaux- 6 cuillères à soupe d'huile- 1 gros bouquet de thym- 1 gousse d'ail - 40 g de beurre- 15 cl d’eau- sel et poivrePréparation : Salez et poivrez les morceaux de lapin.Disposez-les dans un plat , saupoudrez-les du thym émietté, de l'ail pilé et arrosez d'huile.Égouttez et essuyez les morceaux, faites-les dorer sur toutes les faces dans le beurre chaud. Mouillez et ajoutez une pincée de thym.Couvrez et laissez mijoter... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2010

LES NOUVELLES RECRUES DES DIFFERENTS POULAILLES :

LA NOUVELLE BASSE COUR SPÉCIALE BARBARIE ET MULARD . LES DRÔLES DE DAMES (3 NOUVELLES OIES)   LES CANARDS A LA RECHERCHENT DE LEUR PROIE . TONY ET ZIVA ONT FORTE A FAIRE AVEC LES NOUVELLES RECRUES . LA NOUVELLE BANDE DE POULETS EST ARRIVÉE .
Posté par ROBINEAU à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2010

NOUVELLES POULES , NOUVEAU POULAILLER :

POULAILLER DE 2.5 m2 POUR 15 POULES (MOI J'EN AI MIS 10 ) TOUT ÉQUIPE ( ABREUVOIR , MANGEOIRE , PONDOIR ET PERCHOIR ) LE TOUT FABRIQUER MAISON AVEC DE LA RECUP  SOIT 4 Heures DE TRAVAIL A 2 AVEC VISES ,PERCEUSES.....              BREF INVESTISSEMENT 0 . UN FUTUR TUNNEL EN COURS POUR HÉBERGER LES CANARDS ( FAIT AVEC DES ARCEAUX DE CHARRETTE ET TIGES MÉTAL PROVENANT DE VIEILLES CHARRETTES MORTE ) DE 1.50M DE HAUT ,1.2 M DE LARGE SUR 6M DE LONG .
Posté par ROBINEAU à 10:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juin 2010

IL Y A 15JOURS MON ONCLE M 'A APPORTE UN COUVÉE DE 10 OEUFS DE CANE COLVERT TROUVE DANS UN PRÈS QUI ALLER ÊTRE FAUCHE . JE LES AI MIS EN COUVEUSE ET VOILA LE RÉSULTAT AU BOUT D'UNE SEMAINE :                         MALHEUREUSEMENT COMME IL N'AVAIT PLUS DE MAMAN IL N'EST RESTER QUE 2 PETITS QUE J'AI PU SAUVER SUR TOUTE LA COUVÉE .      
Posté par ROBINEAU à 10:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2010

COLERE .............

COMMENT FAIRE CONFIANCE A DES ADMINISTRATIONS ( PAYS TOURAINE COTE SUD :Mr GASSER POUR LA PARTIE AGRICOLE , QUI NE RÉPOND PAS AUX MESSAGES LAISSES ET QUI NE VEUT RIEN QUE VOTRE COMPTA SANS VOUS PROMETTRE AIDE OU ARGENT OU LA CHAMBRE D'AGRICULTURE ) QUI N'AIDENT QUE LES GROS  QUI ONT DE L'ARGENT ( POUR METTRE EN PLACE DES CONTRATS ) , MAIS PAS LES PETITS COMME MOI QUI ON JUSTE BESOIN D'ARGENT POUR MAINTENIR DES PETITES RACES ANCIENNES POUR LESQUELLES ONT NE Reçois AUCUNE AIDES ( MONNAIES ) OU POUR NOUS AIDER A DÉBUTER NOTRE... [Lire la suite]
Posté par ROBINEAU à 10:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2010

MES CULTURES EN COURS :

  A ENFIN MES HARICOTS SONT EN FLEURS. MES RADIS ET CHOUX SONT LEVÉS ET SE DÉVELOPPENT BIEN .         EN PLEINE RÉCOLTE DE FÈVES.
Posté par ROBINEAU à 22:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]